photo Epernay mon amour - Film culte : Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s) en VOST & Tea time

Epernay mon amour - Film culte : Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s) en VOST & Tea time

Cinéma, Culte et religion

Épernay 51200

Le 15/02/2026

De Blake Edwards (1961). Avec Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal, Martin Balsam. Holly Golightly, une jeune femme excentrique et insouciante a emménagé à New York avec un rêve : obtenir une vie mondaine et confortable. Lorsque Paul un écrivain en difficulté emménage dans l'appartement voisin, il est rapidement fasciné par cette femme et tombe amoureux d'elle. Quand le réalisateur des comédies les plus loufoques de son temps (La Panthère rose, La Party) rencontre la comédienne la plus élégante d’Hollywood, cela donne un chef-d’œuvre aussi doux qu’un verre de champagne et aussi amer qu’un jour de pluie qui n’en finit pas… Adaptée du roman de Truman Capote, cette délicieuse comédie romantique reste culte pour l’interprétation d’Audrey Hepburn et pour sa chanson ‘Moon River’. 1h50 - Version originale sous-titrée Séance suivie d’une dégustation de thé ‘tea-time’ offert par le cinéma.

photo Exposition : L'équilibriste, André Kertész

Exposition : L'équilibriste, André Kertész

Exposition, Photographie - Vidéo

Reims 51100

Du 11/06/2021 au 05/09/2021

Exposition rétrospective consacrée au photographe hongrois André Kertész . Son œuvre fut à l’unisson de sa vie et de ses sentiments : de ses débuts en Hongrie à l’épanouissement de son talent en France, de ses années d’isolement à New York à sa reconnaissance internationale. Acteur majeur de la scène artistique parisienne durant l’entre-deux-guerres, André Kertész, dont la carrière s’étend sur plus de soixante-dix ans, est aujourd’hui reconnu comme l’un des photographes les plus marquants du XXe siècle. Cette exposition d’une centaine de tirages retrace le lien que Kertész a tissé tout au long de sa vie entre ses pratiques photographiques et éditoriales.

photo Concert de Sélène Saint-Aimé

Concert de Sélène Saint-Aimé

Musique, Culte et religion, Jazz - Blues

Reims 51100

Le 14/10/2021

Dans le cadre du Sunnyside Festival. Le premier album de Sélène Saint-Aimé, Mare Undarum, fascine par sa richesse, sa poésie et son originalité qui laissent affleurer des influences caribéennes et africaines. Ce goût pour une musique inventive et riche, Sélène Saint-Aimé le doit notamment au saxophoniste américain Steve Coleman, qu’elle retrouve à New York quelques temps plus tard. Là, elle fréquente les clubs de jazz les plus prestigieux, croise le chemin de Ron Carter ou Ravi Coltrane ; elle écoute, observe, apprend. Pour aujourd’hui tracer le début d’un chemin personnel, qui l’emmènera très loin.